Activités, projets, rencontres… la vie en béguinage somme toute !
A Agen, une belle dynamique de groupe s'est créée dès l'ouverture du béguinage, encouragée par Mireille, la coordinatrice de la vie sociale et partagée. De nombreux projets et activités se mettent en place. Le mois de mars à notamment été l'occasion d'une rencontre avec les élus de la ville et d'une seconde visite à l'association Le Creuset où un jardin partagé a été réservé par les béguin(e)s.
Les élus d'agen rencontrent les béguins
Le 13 mars dernier, trois élus d'Agen, M. Si-Tayeb, référent des conseils de quartiers, Mme Galissaires, déléguée aux personnes âgées, et M. Klajman, adjoint au maire délégué aux sports, se sont rendus au béguinage Le Château d'Or.
Cette visite conviviale leur a permis de découvrir le lieu de vie des béguin(e)s, ainsi que les projets et activités en place et à venir. Ils ont aussi échangé sur les thèmes de l'habitat inclusif, la recherche du lien social ou encore la lutte contre l’isolement.
Quand aux béguins, ils ont montré leur intérêt pour la ville à travers des questions sur la politique de la commune, la vie de leur quartier, les aménagements à venir...
Le projet de jardin partagé prend forme
Les béguin(e)s à l'initiative du projet de jardin partagé se sont rendus une nouvelle fois à l'association d'insertion sociale et professionnelle Le Creuset. En adhérant à l'association ils peuvent désormais jardiner ensemble sur une parcelle de 28m².
L'association Vivre en Béguinage prend en charge le coût annuel de la location.
Formation compostage pour Gérard et Axel !
Dans le cadre de l'installation du site de compostage au béguinage, Gérard et Axel se sont proposés pour devenir les référents, une mission qu'ils assureront bénévolement pour tout le groupe.
Ils vont suivre la formation "Référent de site de compostage" qui va leur donner toutes les clés et les bonnes pratiques pour bien gérer le site.