Remise des clefs au béguinage l'Harmonie : un séjour bien rempli.
Du 17 au 19 septembre 2024, une partie de l'équipe de l'association Vivre en Béguinage s'est déplacée à Saint-Martin-Belle-Roche, en Saône-et-Loire. Objectifs : états des lieux des logements, remise de clefs aux premiers habitants du béguinage et, pour les accueillir au mieux, l'aménagement des espaces de convivialité.
Durant ce séjour, nos collaborateurs ont, une fois de plus, fait preuve de polyvalence, entre le montage et l'installation des meubles, le branchement d'appareils ménagers, jusqu'à la petite plomberie !
Aménagement des espaces de convivialité et premières remises de clefs au béguinage L'Harmonie
Une ambiance conviviale a marqué ce séjour dédié à l'ouverture du béguinage. Les sourires et la bonne humeur de l'équipe ont rendu ces journées bien pleines très agréables. Le beau temps a permis d'apprécier des instants de détente en plein air. Moments mis à profit par Marie-Claude, Aurélie, Estelle et Emmanuel, pour échanger sur une notice de montage obscure ou, plus sérieusement, sur ce nouveau béguinage qui prend vie.
Notre équipe a donné le meilleur d'elle-même (les photos en témoignent 🙂) afin que les futurs résidents se sentent accueillis dans un environnement chaleureux et propice à la convivialité. Non seulement ils se sont montrés polyvalents, mais également d'une flexibilité à toute épreuve, en improvisant un bureau sur une table de pique-nique !
Saint-Martin-Belle-Roche, une ville engagée pour ses aînés
Le moment fort du séjour fut bien sûr la remise des clefs, signant l'ouverture officielle du béguinage et l'emménagement des premiers habitants.
Le béguinage de Saint-Martin-Belle-Roche, projet largement soutenu par la commune, marque un pas de plus vers une vie de quartier solidaire, où chacun pourra trouver sa place dans un environnement bienveillant et chaleureux, à quelques minutes du centre-ville.
Trois logements sont disponibles. N'hésitez pas à nous contacter si le projet de vie en béguinage vous tente.
Place à la vie partagée
Mission accomplie pour Marie-Claude, Aurélie et Emmanuel. Les premiers habitants du béguinage L'Harmonie prennent peu à peu possession des lieux, favorisant le vivre ensemble, avec à leurs côtés Estelle, la coordinatrice de la vie sociale et partagée.
Nous ne manquerons pas de vous donner très vite des nouvelles !
Lire aussi l'article : Un jeudi au béguinage de Paray-le-Monial