Vie partagée au béguinage d'Agen
Le vivre ensemble tient une place essentielle dans la vie des habitants du béguinage Le Château d’Or à Agen. Depuis son ouverture, il y a un an et demi déjà, ce sont autant d’activités, d’ateliers ou de simples moments de convivialité que ces résidents et leur coordinatrice, Mireille, nous partagent régulièrement.
Illustrations inspirantes de ce que promet un habitat partagé, nous nous réjouissons de ces instants qui rythment et enrichissent le quotidien de chacun, selon ses envies, à l’intérieur comme à l’extérieur du béguinage.
Immersion dans l’escape game "Qui a tué Gaïa ?" - Les mines de coltan –
Jeu d’équipe par excellence, l’escape game peut aussi avoir un intérêt pédagogique en invitant les participants à collaborer et réfléchir autour de thématiques sociétales.
C’est le cas pour l’escape game « Qui a tué Gaïa ? » conçu par l’association Courts-Circuit 47 dans lequel les habitants du Château d’Or se sont immergés afin de découvrir à travers de nombreuses énigmes les enjeux sociaux et environnementaux mondiaux en lien avec le développement du numérique.
on fête la Chandeleur !
Après cette évasion collective, quoi de mieux qu’une crêpe party pour célébrer en bonne et due forme la Chandeleur.
Qui a fait sauter la crêpe le plus haut ? L’histoire ne nous le dit pas, mais elles étaient certainement délicieuses et le moment des plus convivial !
Merci pour ces partages !